ASSOCIATION

L’Association Africa Express a été fondée en juin 2011. Elle est actuellement spécifiquement dédiée à cette mission d’étude de projets d’énergie en Afrique.

La Mission Africa Express est dirigée par Jeremy Debreu et Claire Guibert.

 

 

Jeremy Debreu / 30 ans

Pour Jeremy, écologiste convaincu, Africa Express est la continuité logique de son parcours. Après une ESC et une spécialisation en management de projet, Jeremy rejoint Action Carbone, l’organisme français leader en compensation carbone à travers des projets d'énergie portés par des ONG. Il a ensuite travaillé durant 3 ans pour une agence conseil en développement durable.

Très attiré par l'Afrique, il a déjà parcouru plusieurs parties de ce continent (pays du Maghreb, Egypte, Madagascar, Afrique australe).

“Cette étude de projets responsables, audacieux et innovants qui rendent service à des millions de personnes en Afrique est une nécessité et sera utile au plus grand nombre.”

 

Claire Guibert / 29 ans

Fille de cheminot, Claire est amoureuse du train depuis son enfance et passionnée de l’Afrique.

Claire a travaillé 5 ans au sein de l’exposition « 7 milliards d’Autres », projet vidéo profondément humaniste qui rassemble des interviews de plus de 6.000 personnes à travers le monde. De là, est née cette envie de mener un projet qui l’amènerait sur le chemin des citoyens africains pour se nourrir de rencontres et d’échanges et apporterait aussi un éclairage nouveau sur une thématique originale.

 

Mais aussi...

 

La gouvernance de l’Association Africa Express est assurée par un Bureau. Les décisions stratégiques de la Mission Africa Express (trajets, projets) sont prises par le Comité Stratégique.